Génomique

Génomique

Génomique

Le plateau technique Génomique met à disposition des utilisateurs un ensemble d'appareils de laboratoire et propose un service pour l'étude du transcriptome via la technologie des microarrays.

Le plateau technique Génomique, créé en 2002 dans le cadre du programme nationale AGENAE (Analyse du GENome des Animaux d'Elevage), est un plateau soutenu par la CNOC (Commission Nationale des Outils Collectifs) au sein de INRAE.

Le plateau technique favorise le développement des études de transcriptome dans les projets de recherche des unités INRAE du centre de Rennes et du département PHASE. Il est ouvert aussi aux équipes locales de Biogenouest et aux équipes nationales, voire internationales, par collaboration. Les projets de recherche auxquels il participe reposent sur de nombreuses thématiques (reproduction, croissance, nutrition…) et dans des domaines très vastes tels que la mer, l’agronomie, l’environnement…

Le plateau technique situé dans les locaux de l’unité LPGP (Laboratoire de Physiologie et Génomique des Poissons), est géré par 1 Ingénieure d’études (Aurélie Le Cam) sous la responsabilité de la Direction de l’unité. Il s’appuie sur un CSU (Conseil Scientifique des Utilisateurs) annuel pour ses orientations stratégiques.

Plus des informations concernant :

Date de modification : 23 février 2023 | Date de création : 05 mars 2010 | Rédaction : Le Cam Aurélie